lundi 22 août 2016

[Revue] La Sirène de Kiera Cass




Il y a quelques semaines, j'ai eu la chance de remporter un concours de Collection R  sur  Instagram, permettant ainsi d'avoir avant sa sortie officielle en français La Sirène de Kiera Cass.

Autant vous le dire, dès que j'ai reçus les épreuves non corrigées, Je n'ai pas attendue la fin de la journée pour commencer ma lecture et je dois dire qu'après avoir lu et aimé la Sélection ( dont je ferai surement un article dès que j'aurai lu les deux tomes hors Série pour compléter la collection)   je suis complètement retombée amoureuse de la plume de Kiera Cass.

J'ai fini de lire ce livre ce soir et croyez-moi, dès que j'ai lu les dernières lignes , j'avoue avoir eu un petit pincement au cœur. Le fait de penser que je laissais derrière moi Kalheen et ses sœurs en refermant le livre .... je me suis sentie toute chose.

Parlons d'abord du livre objet... bon à vrai dire je n'ai pas la version définitive puisqu'il  s'agit des épreuves non corrigées, mais avouons le... Kiera Cass  a un penchant pour les couvertures magnifiques représentant des femmes vêtues tel des princesses.  Comme je le dis souvent, je suis le genre de personne qui s'intéresse en premier lieu à un livre grâce à la couverture... L'auteure  avais déjà réussi  à m’appâter ainsi avec La Sélection .... elle a de nouveau réussi avec La Sirène.   Je trouve qu'avoir des livres aussi beau peuvent vraiment égayer une bibliothèque et j'avoue sans le moindre problème que j'aime voir ce genre de choses dans mon étagère lorsque je rentre chez moi.

Je n'ai pas envie de donner beaucoup de détails, ça gâcherait la lecture de certaines personnes qui ne l'ont pas lu en anglais et je n'ai pas envie de faire ça.  Mais sachez que La Sirène est un ouvrage qui m'a pas mal surpris.

En commençant par le début... à vrai dire, en recevant le livre, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, juste une histoire de sirène princesse de l'océan ? Une Ariel des temps moderne ? Je n'avais pas lu le synopsis afin de garder tous les mystères et je pense que c'est ça qui m'a permis d'apprécier d'autant plus ma lecture.... le fait de découvrir pages après pages l'intrigue de l'histoire. la vérité était plutôt loin de ce que j'avais pu imaginer.

Ce que j'ai aimé? Les relations avec l'océan, l'océan n'est pas seulement  une grande étendue d'eau pour les  protagonistes, ... elle est un tout, elle est vivante, elle a même des sentiments.

Je trouve fascinant cependant, la faculté qu'a Kiera Cass pour nommer ses personnages ...... j'avoue avoir eu un sérieux bug devant le nom du personnage  principal masculin .... Akinli ......... ma première pensée fut "Whaaaaaat ???  c'est quoi ce nom à coucher dehors ? °^° " , mais tout comme dans la Sélection,   on finit part se faire à ce prénom qui sort un peu des prénoms standard que l'on peut voir aujourd'hui  tel quel  "  John ,  Ethan , Eric, James,  ou bien Kevin".  Les prénoms que choisit Kiera Cass pour ses personnages sont originaux et j'avoue que j'aime bien cette touche de bizarrerie.

Je vais ensuite parler d'un petit truc qui me chiffonne... la romance, car oui ,  il y en a il faut bien s'en douter... pour tout vous dire,  je suis une grande fan d'une autre auteure appelée Danielle Steel... j'ai d'ailleurs lu beaucoup de ses ouvrages et si je vous parle de cette auteur, c'est que j'ai remarqué une certaine similarité entre elle et Kiera Cass ....... Les personnages tombent amoureux assez rapidement  sans vraiment se connaitre.  j'avoue que je n'aime pas trop quand  les protagonistes principaux se cherche tout le long du roman pour enfin se mettre ensemble... je trouve ça trop frustrant  .... mais quand c'est rapide à ce point je me pose toujours la question " Pourquoi?  c'est trop simple. "  cependant je ne retire rien au fait que ces deux auteurs ont beaucoup de talent pour décrire l'amour naissant ... malgré la rapidité

Je vais finir cet article avec un dernier point .....  les derniers chapitres... je ne vais pas non plus trop détailler, mais ..... mon Dieu ! Mes  3-4 derniers chapitres m'ont complètement mis en haleine,  j'avoue être passé par plusieurs sentiments en les lisant, au point d'avoir fini par écraser une larmichette... autant vous dire que les clients qui attendaient leur ticket d'entrée ont eu du mal à comprendre pourquoi j'avais l'air aussi perturbé devant mon livre.


Le livre sortira le  26 Septembre en librairie.... honnêtement ...foncez le chercher pour découvrir cette magnifique aventure. J'ai savouré cette lecture, vraiment,  j'ai pris tout mon temps pour la lire.. moi qui dévore assez rapidement les livres j'ai vraiment pris le temps de lire et je ne regrette pas.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire