mardi 5 juillet 2016

Un petit bond dans le passé ? [Drama Coréen]



S'il y a bien une chose que j'aime autant que les livres, c'est l'Asie , une grande passion qui à débuté très jeune à vrai dire

 Dans cet article, je ne vais pas vous parler de Japon, de Corée, de Chine ou autre pays d'Asie,  cela fera l'objet surement d'un autre  article.  Non, dans cet article je vais parler d'un phénomène que beaucoup de gens connaissent à présent pour faire simple, je vais vous parler de drama coréen.  ou plus exactement d'UN drama coréen.  

Mais d'abord, qu'est ce qu'un drama coréen? 

Il s'agit d'une petite série allant jusqu'à ( en général ) seize épisodes durant environ 1 heure.
Ceux-ci traitent de sujet particulier comme l'amour, l'amitié, la trahison, les nouveaux départs etc .... bref... il s'agit là de séries de films très varié qui nous font refléter en général là beauté de la vie en Corée du Sud  (Bon quand on dit ça on dirait que c'est idyllique là bas, mais n'oublions pas que c'est un pays en guerre ahem).


Mon drama coup de coeur


Si je devais vous parler d'un drama en particulier,  je pense que les trois saisons de "Reply me" sont celles que je préfère, avec un petit coup de cœur particulier pour la première saison dont l'intrigue  principale se déroule dans la période dans lequel j'ai vécus mon enfance: les années 90. 

Allons voir d'un peu plus près ces trois saisons:  

Reply Me 1997: 


L'histoire débute en 2012 pour une bande d'amis qui se retrouvent le temps d'une soirée pour se rappeler des bon souvenirs du lycée. Sung Si Won  est la protagoniste principale de cette première saison, l'intrigue est simple: Le mari de Si Won est dans la pièce, mais qui est-ce ?  
à travers les souvenirs débutant en 1997,  nous découvrons l'histoire de cette bande de joyeux lurons de Busan.

Où le voir?  http://www.dramapassion.com/drama/106/Answer-Me-1997

Reply Me 1994:


Nouvelle histoire, nouveaux décors, nouvelle bande de copains, nous nous retrouvons en 2013, où Sung Na Jeong retrouve lors de son emménagement la cassette de son mariage, l'intrigue est la même que pour la première saison ... qui est le mari de Na Jeong.?  
Retour dans les souvenir de  1994,  La famille Sung accueille quelques étudiants, de diverses villes de Corée du Sud, allant à la faculté de Séoul , au fil du temps des histoires se font et se défont, mais l'amitié reste. 

Où le voir? http://www.dramapassion.com/drama/153/Answer-Me-1994 


Reply Me 1988:  


Troisième histoire , nouvelle bande d'amis, cette fois ci nous sommes en 1988, et nous cherchons à  connaitre l’identité du mari de  Sung Duk Seon.  
Cette troisième saison montre une autre facette de "Reply me", puisque nous nous tournons un peu plus vers les histoires des familles de la rue Ssangmun-dong, les familles des amis de Duk Seon.. sans pour autant oublier l'intrigue principale.   

Où le voir?  https://www.viki.com/tv/26576c-reply-1988


Les petits + de ces dramas

 ♦ Les acteurs jouant les parents restent les mêmes dans les trois saisons:  Song Dong Il et Lee Il Hwa sont les parents indétrônable dans cette série, on peut même dire que la famille Sung est une grande famille ahah 

♦ Une chèvre bêle lorsque une situation cocasse arrive à nos protagonistes préférés , je sais que c'est pas vraiment important , mais on va dire que c'est une marque de fabrique ici x)  

♦ L'histoire peut nous rendre nostalgique, comme ça a été le cas pour moi lors de la première saison

♦ les personnalités de  SiWon,  NaJeong et Duk Seon, sont explosive, ce qui peut valoir, par moment une bonne partie de rigolade

♦ Cette série est addictive. Lorsque vous commencez, vous ne pouvez plus vous arrêter



.   


( Lee Il Hwa & Seong Dong Il - Parents de choc  des Reply me )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire