dimanche 4 septembre 2016

La Chaumière d'April. - Septembre 2016




Lorsque j'ai commencé ce blog, j'avais dans l'idée de parler de tout et de rien, mais surtout de livres, cependant je n'ai pas envie de rester bloquée au thème livresque, même si je l'avoue c'est le thème principal.  "La Chaumière d'April" me permet alors de pouvoir parler de tout ce qui est random, ce que j'aime dans la vie, mes souvenirs, mes favoris.

Pourquoi une chaumière?  Parce que je me rappelle qu'enfant ma mère me chantait souvent une chanson... "Dedans ma chaumière"( Clique sur le lien si tu ne la connais pas) . Et il faut dire que cette chanson à l'aspect chaleureuse et  de partage me faisait chaud au cœur.
C'est pour cette raison que l'image que je me fais des chaumières sont toujours un aspect chaleureux, cosy où il fait bon vivre. C'est pour cette raison que je vous invite à me rejoindre dans ma "Chaumière "  pour partager une tasse de thé et parler de mes favoris et autres choses randoms.

Aujourd'hui je ne vais pas parler de produits ou objet que j'ai aimé. cela fera l'objet d'un autre rendez-vous dans la chaumière. Aujourd'hui, je vais vous parler de moi, de la personne que je suis et de ces petites choses qui font de moi la personne que je suis.  

L'été peu à peu décline, laissant place prochainement à l'automne. ça tombe bien ... je n'aime pas l'été.. la chaleur, les guêpes et frelons?  très peu pour moi. Je suis plus le genre de personne à être heureuse de voir la pluie tomber,  un certain plaisir pour moi de rentrer le soir des cours sous la pluie battante et avoir le bonheur de me débarrasser de mes vêtements trempés pour me vêtir d'une tenue plus confortable et chaude, me faire une boisson chaude et regarder la pluie tomber en me disant que moi je suis à l'abri. j'aime cet aspect de la sécurité et de la chaleur que j'imagine dans l'aspect de la chaumière.

L'été ?  j'ai aimé lorsque j'étais une petite fille, l'excitation de préparer ses bagages pour partir en vacances au camping, chanter toute sorte de chansons en voiture avec ma maman, retrouver ma cousine et partager trois semaines de bonheur avec elle, aller à la piscine tous les jours et revenir en buvant un granita. j'ai profondément aimé cette période de ma vie.  mais aujourd'hui ce n'est plus pareil. à commencer par les vacances.. cela fait cinq ans que je ne suis plus partie en vacances.
Cinq ans que je n'ai plus vue  la mer. Cinq ans que je ne suis plus allée faire du camping.
Il faut dire que ça fait cinq ans que je travaille tous les étés pour payer mes études. Oui, c'est ça grandir... sacrifier certaines choses que l'on aimait pour pouvoir vivre un peu mieux le reste du temps.

Bien entendu il y a pas mal de point positif tout de même. L'été reste pour moi synonyme de retrouvailles familiales, car oui toute ma famille vivant de part et d'autre de la France, viennent dans ma région pour y passer les vacances, ainsi, soirées familiales, balades ,expéditions sont toujours au rendez-vous.  

En parlant de famille... j'aime ma famille... le pilier de ma vie. Un autre aspect que je rattache à la chaumière. la famille, c'est le foyer, c'est la chaleur, c'est la sécurité.
J'ai beaucoup de chance,  j'ai grandi dans une famille aimante, mes parents font partie de la caste (très rare de nos jours) des personnes mariées et s'aimant à la folie depuis maintenant  41 ans (43 si on compte les années en dehors du mariage, mais là n'est pas la question). j'ai également des frères et sœurs dont je suis proche et que j'aime plus que tout,  j'ai beaucoup de chance parce que je ne me suis jamais disputée avec mes frères et sœurs.. en même temps ... je suis la plus jeune j'étais le bébé de la famille.



Un autre aspect que j'aime chez moi?  mes origines Bretonne et Normande. Je suis fière de ce patrimoine culturel que ma famille m'a donné, j'aime le prénom breton que ma grand-mère m'a donné. j'aime l'idée de me sentir chez moi dans ces deux régions, même si je l'avoue, la Bretagne reste la région que j'aime le plus, où je me sens vivante.

Ma religion aussi est un aspect important de ce que je suis... Comme je l'ai dit plus tôt, j'aime le partage, le fait de tendre la main à son prochain et la religion m'apprends à le faire. Je suis contre la haine et la violence et je fais en sorte d'aider mon prochain quand j'en ai l'occasion quelle que soit ses origines et sa religion.
Une personne maltraitée, trouvera toujours une amie en moi et pour cause, enfant, j'ai été victime de harcèlement et de méchanceté gratuite à l'école. J'ai eu du mal à en parler, il m'a fallu une bonnes dizaines d'années pour le faire, ce n'est pas quelque chose que l'on devrait cacher, au contraire nous devons le montrer pour que cela cesse et c'est pour cette raison que je ne peux pas supporter l'idée de voir une autre personne souffrir.

Un dernier aspect qui fait de moi la personne que je suis ?  mon amour pour l’Asie.
J'aime l'Asie depuis toute petite, mon premier amour fut la Chine et croyez-moi, mes parents ont morflé avec moi. Le moindre objet, livres, film, venant de ce continent provoquait en moi une grande admiration.
C'est un peu grâce à l'Asie que je me suis forgée ma propre personnalité, que j'ai trouvé des amies qui ne se moquaient pas de moi.
La Corée du Sud, aussi bizarrement que cela puisse paraître, m'a apporté des amies partageant les mêmes centres d’intérêt pour certaines et m'a également fait connaitre d'autres personnes merveilleuses par le biais de ces personnes.

Je pense avoir assez parlé de moi, vous me connaissez désormais un peu plus, c'est ainsi que va se terminer ce premier rendez-vous dans ma chaumière.
N'ayez craintes, il y en aura d'autres prochainement, mais je ne vous parlerais plus de moi cette fois-ci, ce sera plus une sorte de rendez-vous "favoris" comme les appelles les "youtubeuses beautées".

J'espère que ce rendez-vous vous a plu,  n'hésitez pas à me parler de vous et des choses que vous aimez... j'aimerais un peu plus vous connaître....



APRIL♥



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire