mercredi 30 mai 2018

Edwenn , Le Monde des Faës - Charline Rose ( Coup de ♥)



Synopsis: 

 Depuis d’ancestrales querelles, les humains et les Faës vivent séparés par une frontière invisible, le Voile. Intrépide et courageuse, la jeune Edwenn ne supporte pas la vie à laquelle sa société condamne les femmes, et rêve dans sa quête d’aventures de pouvoir explorer cet autre monde mystérieux. 
Mêlée à son insu au conflit qui oppose le prince faë Kadvael au Seigneur des Chimères, la voilà projetée sur les terres des Faës. Mais il ne fait pas bon être humaine dans cet univers peuplé d’êtres magiques. Menacée par les Chimères qui réclament justice, Edwenn doit lutter pour sa survie. Elle rencontre Jezekael, prince des Faës et frère de Kadvael, et tombe sous le charme de cet homme lumineux et bienveillant. Mais entre humains et Faës, l’amour est le plus grand des interdits…






Mon avis :

L'autre jour, je regardais comme souvent avec beaucoup de tendresse ma bibliothèque, lorsque mon regard s'est soudain posé sur Edwenn, le monde des Faës de Charline Rose. Ce livre est sans conteste mon coup de cœur de 2017 (Oui, je sais on est en 2018, mais je m'en fout j'ai droit de parler de mes coups de cœur 2017 e.e) c'est pour cette raison que j'ai décidé de reprendre mon blog en main en vous parlant de ce livre qui m'a tant plus. De plus, en cette fin de mois de la fantasy je pense que c'est tout à fait un article dans le thème ahah .

Grande amoureuse de la littérature fantasy, j'ai tout de suite été emballé par ce livre dès que j'en ai entendu parler sur Instagram. J'avoue que dans un premier abords, la couverture à joué pour beaucoup dans mon envie de lire ce livre. Il est vrai que je suis très attirée par ce genre de couverture qui donne tout de suite le ton en ce qui concerne l'univers du livre et je n'ai pas été déçue.

Charline Rose a su m'embarquer dans son univers, un univers riche et complexe au point qu'il m'était parfois difficile de me décrocher de ma lecture, j'ai d'ailleurs dû me faire violence pour ne pas le finir trop rapidement et fort heureusement mes examens m'avaient beaucoup aidé dans cette entreprise. En effet cela ma permis une fois cette période difficile de retrouver un univers qui me plaisait et qui me détendait. Hormis le fait qu'il me fallait un petit temps pour me remettre dans le contexte de lecture, ce fut pour moi une lecture agréable .

Edwenn est une jeune femme à qui on a envie de s'identifier, belle, courageuse, quelque peu curieuse mais, surtout rêveuse, Edwenn est pour moi une fille parfaite imparfaite et c'est cela qui nous rapproche d'elle en tant que lecteur, elle a beau avoir toutes ses qualités, sa gentillesse est ce qui lui fait « défaut » , c'est en effet en sauvant et soignant un Faë qu'elle s'écarte pour de bon du monde des humains et franchit le voile. Voile qu'il est pourtant interdit de franchir, barrage qui montre le lien entre la "magie" et la "non magie". elle a envie de savoir ce qui se passe derrière le voile mais est à la fois attachée à ses origines, pourtant elle n'hésite pas à abandonner son frère pour venir en aide à cet inconnu qui ne lui semble pas si reconnaissant que ça. Elle apparaît comme une femme forte et cela change des héroïnes pleurnicharde qui attendent comme des gourdes l'arrivée du prince charmant.

Ah le prince charmant … parlons en.... j'avoue que mon cœur vacille entre Luner et Jezekael... même si j'avoue que ma préférence va d'un poil à Jezekael. Celui-ci à tout de l'homme parfait, prestance, calme, bienveillant (ce qui est également le cas de Luner), non franchement Jezekael c'est le combo gagnant et j'avoue avoir un gros coup de cœur lui. Après j’admets que Luner de part son calme et sa ...comment dire... sérénité ? Je ne sais pas trop comment le décrire à vrai dire, Il y a un coté doux et poétique, propre à la personnalité de Luner qui me plaît énormément, je pourrai assimiler cela au second lead dans les dramas Coréens, totalement fou de l'actrice principale, qui est tout mignon qui fait tout pour elle (vous pouvez pas le louper, nous, les spectatrices, on est en général toutes "in love" de ce mec-là ) et finalement il se fait complètement délaissé pour le personnage principal. C'est ainsi que je vois Luner, il est chou, il est gentil, il est en quelque sorte l'homme parfait, mais j'ai l'impression que mon petit cœur va se briser en même temps que le sien au moment du choix final (vivement la suite  je veux les retrouveeeeeeer).

Que dire de plus ? J'apprécie bien évidemment le rapport avec la nature qu'ont les Faës, il s'agit d'en quelque sorte leur force, leur richesse. Les personnages secondaires sont tout aussi attachants que les principaux, j'avoue avoir beaucoup aimé le personnage d'Azenor, que je trouve toute choupi ! Son amitié avec Edwenn est tellement belle, comme quoi, malgré les différences d'origine mais, aussi de caste. Il est possible d'y avoir une amitié. Ce genre de raisonnement me plaît, j'aime l'idée qu'Edwenn place Azenor dans une sorte de pied d'égalité montrant ainsi qu'une amitié peu surgir malgré les différences, peut être n'est ce qu'une impression de ma part, mais j'y vois pour ma part un joli message de tolérance qui ne me laisse pas de marbre.

Lueur quant à elle … devrai je vraiment en parler ? ... Je ne pense pas être la seule à dire que ce personnage est détestable, l’opposé total de Luner, à vrai dire il faut toujours le rôle d'une peste et Lueur le remplit haut la main.

J'aimerais pouvoir continuer d'en parler, mais je sent que je vais commencer à spoiler …et c'est mal de le faire. Je vais sans doute clôturer cet article par une question : MAIS C'EST QUOI CETTE FIN ??? sérieusement ! Bien entendu cette fin laisse entendre l'arrivée d'un tome 2 des aventures d'Edwenn et cela a été confirmé il y a quelques temps à présent. Il me tarde déjà de l'avoir entre mes mains, retrouver cet univers qui m'en tant plus.

Edwenn, le monde des Faës est un roman plein de douceur et de magie, que j'ai réellement apprécié, j'ai trouvé la plume de l'auteur pleine de poésie ce qui m'a tout de suite fait accrocher. J'ai absolument hâte de lire la suite des aventures de Edween en espérant ne pas avoir à attendre trop longtemps Si vous n'avez pas encore lu ce livre, je le conseille vivement .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire