mardi 26 juillet 2016

Allô le monde ?




C'est le cœur gros que j'écris ce billet ce soir, encore aujourd'hui,  j'ai appris la mort d'autres innocents,  aujourd'hui, la communauté catholique à été touchée, ma religion, ce qui fait de moi ce que je suis,

J'ai toujours été très touchée par ce qui se passe depuis de nombreuses années, car oui, le terrorisme n'a pas vue le monde en 2015 sur le sol Français, cela fait de nombreuses années que le terrorisme frappe partout dans notre belle planète et à chaque fois les premières victimes étaient des personnes innocentes demandant simplement à vivre une vie en paix.

Cependant depuis 2015, le fait de tuer "au nom de Dieu" est devenu pour certains abrutis qui ne savent pas de quoi ils parlent une nouvelle mode. Puis d'abords quel Dieu?  aucune divinité ne voudrait avoir de criminels à leur coté, les religions, les cultes sont fondés sur les principes, de l'amour et de la paix, jamais il n'a été question de tuer les innocents.

Je ne veux pas d'amalgames,  les musulmans ne sont pas des terroristes, les musulmans sont tout autant victimes que nous autres chrétiens, juifs,  orthodoxes,  protestants ou athés,  alors pourquoi leur jeter la pierre? parce que des faux musulmans ont créé leur propre religion en se basant sur la haine et la soif de sang ?

J'en ai marre de  cette haine, de ce racisme, l'autre jour au travail, une femme voilée  qui amenait ses enfants à la piscine s'est fait insulter par un homme, de quel droit se permet il de jeter la pierre à cette femme?  a t-elle exprimer de la haine envers lui?  non.  elle amenait ses enfants à la piscine, simplement, elle souhaitait que ses enfants s'amusent, vivent leur vie, soient heureux, comme tout parents désirant le bonheur pour leur progénitures.

 Ce soir, je suis triste, car malgré toute la bonne volonté du monde,  je sais que cette haine ne s'arrêtera jamais, même si ça me fais mal de le dire. j'ai beau aimer mon prochain, j'ai beau tendre la mains aux personnes dans le besoin , j'ai beau respecter les différentes religions il y en a une que je déteste par dessus tout : Le terrorisme.  

Je ne suis qu'une simple citoyenne qui voit le monde se déchirer,  je suis une citoyenne qui comme beaucoup à peur d'allumer la télé pour apprendre ensuite qu'il y a eu un nouvel attentat (et je ne parle pas seulement en France)  Je suis une simple citoyenne qui ne souhaite qu'une chose,  une seule  chose ... La paix.

Je ne vais pas  renier ce que je suis, et je continuerai tant que Dieu me permettra de le faire, de tendre la main vers mon prochain, quelques soit la religions.
Je ne veux plus avoir peur, je veux vivre, rire, m'amuser, je veux vivre dans un monde où je n'aurai pas peur d'avoir des enfants. Je veux simplement être heureuse.
Je souhaite simplement que les gens ne se divisent pas dans cette "guerre" qu'ils restent unis face à notre ennemi commun.

Ce soir,  j'avais le cœur gros,  mais ce soir, je sais que je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour ne pas céder à la panique, je sais que je continuerais à ne pas mettre les musulmans dans le même panier que les terroristes. Ce soir, je sais que je n'aurai pas de haine.
Ce soir,  je veux juste prier pour le monde...







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire