mercredi 20 juillet 2016

[Revue] Trylles - Amanda Hocking





Grande fan que je suis des univers un peu fantastique et surtout féerique, je ne pouvais pas passer à côté de la trilogie Trylles de Amanda Hocking

Pour faire un bref résumé de l'histoire, à l'âge de 6 ans  Wendy a faillit se faire assassiner par sa mère qui la prend pour un monstre.  quelques années plus tard la jeune fille ne sent toujours pas à l'aise dans le monde quand lequel elle vit et cela ne va pas aller en s'arrangeant, avec l'arrivée de Finn dans son nouveau lycée,  la jeune femme est d'abord intriguée par ce jeune homme, jusqu’à ce que  celui-ci lui révèle sa véritable nature et que Wendy décide de le suivre. S'ensuit une longue liste de Péripétie tout au long des trois livres dans lequel Wendy doit faire face à son destin.

Très Honnêtement, j'ai beaucoup aimée cette lecture,  je l'ai d'ailleurs lu assez rapidement  il faut l'avouer, l'histoire de Wendy m'a beaucoup touché,  cette fille un peu mal dans sa peau et qui a du mal à trouver sa place dans le monde  et qui  finit au fil du temps par s'épanouir dans ses aventures,  il y a bien sûr plusieurs éléments perturbateurs, mais que serait une bonne histoire sans tous ces petits éléments qui enquiquine notre héroïne préférée ?

Plusieurs revirements de situation également, avec des personnages que j'appréciais peu au début, mais qui finissent par remonter dans mon estime  au fil des tomes et vise-versa.

j'avoue avoir été un peu déçue à la fin en ce qui concerne le choix de Wendy, non pas que je le désapprouve, je ne peux hélas pas en parler grandement sans spoiler l'histoire je vais  donc me taire  sur ce sujet.  Mais j'avoue honteusement avoir eu envie de taper l'auteur  lors de ma lecture du troisième tome.  

Parlons à présent  de l'écriture, il faut le dire c'est bien écrit et facile à  lire,  j'ai beaucoup aimée la plume de l'auteur, on se laisse vite emporter dans l'univers qu'elle souhaite nous faire partager, L'histoire n'est pas non plus difficile à comprendre, tout cela pour dire qu'il s'agit d'une lecture sans prise de tête, nous n'avons pas vraiment besoin de réfléchir et il faut le dire, les trois livres se finissent assez vite.

Parlons à présent des couvertures, bon je l'avoue je n'ai pas eu le livre objet en main, à mon grand désarroi, j'ai lu ces trois livres sur mon téléphone chose que je fais que très rarement,  j'avoue préférer  les formats papiers...  bref.. j'avoue avoir été séduite  par les couvertures  que je trouve magnifique , ces couleurs se mélangent parfaitement, les fleurs qui donnent un aspect naturel, féerique il faut le dire, que je suis un peu le genre de personne dont mes choix portent en premier lieux sur les couvertures de livre,  donc je ne pouvais pas vraiment  faire l'impasse sur ces livres-ci. la chose que j'espère  maintenant c'est d'un jour pouvoir me procurer cette trilogie en format papier.

Pour conclure avec cet article, je vais faire simple et bref,  vous n'avez pas lu Trylles?  Foncer vite chez votre libraire pour vous  le procurer.
j'aimerais beaucoup avoir vos avis également pour ceux qui l'ont déjà lu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire