dimanche 18 septembre 2016

Book Haul [Septembre 2016 ]


Pendant deux loooongs mois d'été, je me suis fixée l'objectif de ne pas acheter de livres, et je dois dire que j'ai plutôt réussi étant donné que les seuls livres que j'ai reçus m'avait été offert par ma famille ou bien le lot d'un concours.

Je reviens vers vous ce aujourd'hui  afin de vous présenter les achats que j'ai donc fait ce en ce début de mois de Septembre.
Comme je l'ai souvent dis, je suis plutôt du genre à prendre les livres par la couvertures sans même regarder le synopsis.  ce qui m'a valu deux achats de seconds tomes sans même avoir le premier tome en ma possession ( et pour ma défense, j'avais vérifié mais il fallait regarder à l'intérieur du livre et non sur la couverture.  )

Bien commençons:

Emmaüs , ou le bon plan pour les amoureuses de livres:  


Je me suis rendue à Emmaüs et j'avoue m'être un peu lâché sur les livres.  Comme je l'ai souvent dis sur mon Instagram, Emmaüs est vraiment  un bon plan pour les lectrices ( et étudiante) ,  déjà ,  parce que c'est pas trop cher,  ensuite parce que tu trouve de tout,  mais aussi pour le geste , car malgré le fait que ce ne soit pas cher,  mes achats dans cette association catholique aide  les personne dans le besoin. ainsi, nous pouvons lié plaisir d'acheter des choses et on aide son prochain.  voici donc, mes dernier achats là bas. :


La fille du ciel : Ysabelle Lacamps :
Ovale de chat, pommettes hautes, regard teinté d'ardoise violette, teint de litchi... Ainsi apparaît Shu-Meï dans toute sa beauté, à l'aube de son mariage avec Yi-Shou. Fragile mais rebelle... Fille du Ciel, elle a pour seule ambition la volonté de se diriger là où les Dieux ont décidé de l'attendre. Dans cette Chine du Xe siècle, décadente et raffinée, dépecée au sud et saignée au nord par les nomades, elle va courir tous les risques pour abattre l'Empereur qui a pactisé avec les terribles Khitan. Tous subiront la loi de sa beauté. Intrigants en dentelles, dignitaires de la cour de Kaifend... jusqu'à Yikuai, tortueux confident de l'Empereur, dont la passion pour Shu-Meï le dispute aux complots et à la raison d'Etat... Les charmes pervers de l'Orient, exaltés par une langue foisonnante et fleurie.







Légendes de la fantasy tome I : Robert Silverberg
Royaume de rêve et d'imagination, terre d'accueil aux horizons illimités, havre du dépaysement et de l'épopée, la fantasy a révélé des créateurs d'univers dont les œuvres ne cessent d'éblouir. Six des plus célèbres d'entre eux ont répondu à l'appel de Robert Silverberg et proposent ici de longs récits situés dans les mondes qui ont fait leur renommée. Introduction idéale pour les néophytes, parfait complément pour les connaisseurs, chacun de ces textes est une invitation à l'émerveillement.
















L'ange Gardien : Danielle Steel

A dix-sept ans, Johnny a l'avenir devant lui. Il se prépare à entrer à l'université, a une adorable petite amie, fait le bonheur et la fierté de ses parents. Jusqu'à cet accident stupide, un soir de printemps, où il va trouver la mort.
















Les Sortilèges du Tremblay : Karine Lebert


À la fin du xixe siècle, la jeune Dairine quitte son Irlande natale pour être dentellière au manoir du Tremblay. Dès son arrivée dans la sombre demeure, elle sent la menace d'une malédiction. Sa rencontre avec Frédéric Le Guen, le propriétaire du domaine, va sceller son destin… En 1903, Manon, la petite-fille de Dairine, dentellière d'exception, est engagée au manoir. Immédiatement, la jeune fille tombe sous le charme de Bertrand Le Guen. Manon court-elle un danger ? Qu'est-il vraiment arrivé à Dairine ? Au Tremblay, la malédiction qui poursuit sa lignée n'a pas fini de sévir…










Un autre bon plan pour étudiant ?  allez à Noz c'est pas cher et les livres ( si il y en a ) sont neuf :


Stardust, Le mystère de L'étoile : Neil Gaiman

D'un côté, il y a Wall, paisible village niché au sein d'une calme forêt anglaise. de l'autre, le pays des fées, univers d'enchantements, de sorcières, de licornes et de princes sanguinaires. Entre les deux, il y a le mur, l'infranchissable et épaisse muraille qui ceint le hameau et le sépare de féerie. infranchissable ? Pas tout à fait, puisque tous les neuf ans s'ouvre la foire des fées qui, durant un jour et une nuit, permet aux deux mondes de se rencontrer. dans certaines circonstances, cependant, attendre si longtemps pour pénétrer en féerie est impossible. Car quand on s'appelle Tristan Thorn et que l'on a promis à sa belle l'étoile filante tombée du firmament de l'autre côté du mur, aucun obstacle ne saurait s'élever contre l'amour...








Éternité : Jess Rothenberg


Le coeur des anges n'est pas aussi paisible qu'où le croit.
Un Petit Coin de Paradis, tel est le nom de cette pizzeria de l'Au-delà fréquentée par quelques âmes perdues... C'est là qu'échoue Brie, dépitée et déçue, après avoir eu le coeur brisé - littéralement - 
par son petit ami.
Parmi les habitués de cet endroit, Patrick, un jeune homme séducteur et moqueur, lui propose d'être son guide.

Parviendra-t-elle, grâce à lui,à dénouer les secrets qui pesaient sur sa vie ?A faire le deuil de son amour perdu et à aimer de nouveau ?

Brie osera-t-elle enfin faire le grand saut vers la liberté ?










Ravenwood, La forêt d'arborium : Andrew Peters

Ark est un jeune apprenti plombier vivant dans la cité d'Arborium, construite à des kilomètres du sol, dans les arbres géants de la forêt du même nom. Un jour où il se trouve chez le Haut Conseiller Grasp pour débloquer un tuyau d'égout, il surprend une conversation entre ce personnage détestable et Lady de Fenestra, émissaire secrète d'un autre pays. Ils sont en train de fomenter un coup d'état contre le roi d'Arborium afin de livrer la citée aux mains de l'Empire de Maw, pays de verre et d'acier qui exploitera les ressources naturelles de la forêt et ses habitants, les Dendrens. Mais les deux comploteurs surprennent Ark, et notre héros n'a dès lors plus qu'une chose à faire : sauver sa vie, la forêt et son peuple. Aux côtés de son meilleur ami et de la jolie Flo, la folle et fabuleuse poursuite commence... Pendant les 7 jours qui le séparent du coup d'Etat, Ark découvre qu'il possède en lui une puissance magique mystérieuse, liée aux corbeaux. Il l'a reçue en héritage de la fondatrice de la Cité, Diana, une scientifique ayant fui la folie des hommes pour venir créer sur cette île une forêt géante, où règnerait la puissance des arbres et l'harmonie entre l'homme et la nature.




Les Chroniques des temps Obscurs: Michelle Paver 
(Chroniques des temps obscurs est une série de livres Fantasy )



L'aventure commence il y a six mille ans... L'Esprit du Mal s'est emparé d'un ours. Seul Torak, douze ans peut le défier. La prophétie est formelle : il est Celui-qui-écoute. Il doit trouver la Montagne de l'Esprit du Monde pour rétablir l'harmonie entre les hommes, la nature et les animaux. Accompagné d'un jeune loup qui lui ressemble comme un frère, Torak s'engage dans la Forêt Profonde. Alors commence un étonnant périple au coeur d'une nature magique, à la fois fascinante et hostile.



L'héritier de Sadje : Patricia Torente (T2 )


En se liant d'amitié, Narcisz le sang-mêlé et Bémoth le Gris-Roche ont accompli l'ancienne prophétie et rétabli - croient-ils - l'équilibre du monde. Or, dans la ville de Sadje sévissent les Éminentes. Ces femmes redoutables sont les adoratrices de Soû, une gigantesque idole aux yeux d'orambre. L'orambre, pierre maléfique, permet d'acquérir l'immortalité en volant la substance des vivants. Partout, les eaux montent, répandant fièvres et famines. Pour vaincre ces fléaux, liés au culte infâme de Soû, Narcisz et Bémoth n'ont d'autre choix que de combattre à nouveau des monstres, des humains et des dieux...



Le Sceau de Cyané : Ménéas Marphil (T2)
A mi-chemin de son initiation sur l'île fabuleuse d'Abracadagascar, où créatures réelles et magiques coexistent dans une nature luxuriante. Epiphane va aborder les terres sauvages du Sud. Mais après les arbres-pieuvres, les gargouilles des sables et même un genka, redoutable dragon noir, l'attend une bien plus terrible menace. Partout sur la planète, d'étranges mutations se produisent. Pour trouver la partie manquante du sceau de Cyané, le puissant talisman transmis par Gaïa, sa mère. Épiphane saura-t-il assumer son rôle d'élu ?
(Après Abracadagascar la suite de la magnifique épopée de fantasy de Ménéas Marphil. )






Lorsque mon Père fait des achats de livres pour moi:  

J'ai été malade dernièrement,  et mon père a eu la gentillesse de m'acheter des livres pour me "réconforter" ,  je tiens alors à dire un grand merci à mon papa ^^  



Tara Duncan, Le Sceptre Maudit: Sophie Baudoin Mamikonian ( T3 )

Alors que ses pouvoirs ne cessent de croître et qu'elle se retrouve à la tête de l'Empire, Tara Duncan doit encore affronter le terrible Magister et ses troupes. Découvrez vite le troisième épisode des aventures de la jeune magicienne avec laquelle la littérature jeunesse doit désormais compter. Tara Duncan, la jeune princesse magicienne, doit précipitamment quitter la Terre pour AutreMonde : sa mère, Selena, a été blessée lors d'un attentat. Et le cruel Magister, maître des Sangraves, que tous croyaient disparu, est de retour. Avec l'aide d'une immense et redoutable armée de démons, il prétend s'emparer de l'Empire d'Omois. Et peut-être éradiquer ensuite la race des dragons... D'ailleurs qui pourrait résister au pouvoir du Sceptre Maudit dont il est désormais le détenteur et qui prive de leur magie les sortceliers d'AutreMonde ? L'Impératrice et l'lmperator capturés, Tara se retrouve seule, à quatorze ans, à la tête de l'Empire pour mener une guerre perdue d'avance. Aidée de ses amis, l'elfe Robin, Fabrice, Moineau la " Bête ", Cal l'astucieux Voleur, la naine Fafnir et de son arrière-grand-père le chien Manitou, la jeune Impératrice doit prendre tous les risques. Une fois encore, il lui faut affronter Magister, ses hordes et ses espions ainsi que son terrifiant tueur : le Chasseur. Les pouvoirs de Tara Duncan ne cessent de grandir mais sa magie pourra-t-elle empêcher l'armée des démons de déferler sur l'Univers ?

( Mon cher Papa m'a offert ce livre sans savoir qu'il me manquais le tome 2 , je ne lui en veux pas il voulais me faire plaisir et il a rejoint ma grande pal attendant sagement que je me procure le tome précédent ahah ) 


La Belle vieDanielle Steel 

Lorsqu'il sort, diplôme en poche, de l'Université, Bernard Stern n'a qu'une ambition dans la vie : mener l'existence paisible d'un enseignant moyen dans une petite ville de Nouvelle-Angleterre. Comment pourrait-il deviner que l'emploi temporaire qu'il accepte chez Wolff, la chaîne de grands magasins new-yorkais, le propulsera à la tête de cette prestigieuse firme?

 Souvenirs D'amour: Danielle Steel 

Une jeune princesse italienne à qui la Seconde Guerre mondiale a tout pris voit une nouvelle vie s'offrir à elle le jour ou elle épouse un brillant commandant américain qui la ramène dans son pays. 


(+) Petit Bonus de PotterHead 



Ce dernier article que je vous présente n'a strictement rien à voir avec les livres .... ou si ... il s'agit d'un DVD  qui parle d'une auteur ... JK ROWLING  

J'avais déjà vue  l'hiver dernier JK Rowling, la magie des mots,  et j'avais adoré ce film. En bonne PotterHead que je suis, il me fallait le procurer et j'ai réussi à le trouver en coffret deux DVD , celui comportant un autre film que je ne connais pas mais que je me réservé pour un dimanche après midi d'automne: Le petit Magicien  



J'en ai fini avec ce book Haul , j'espère que cet article vous a plus  et je vous souhaite à tous une bonne fin de week end  et une bonne semaine.   


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire