dimanche 9 octobre 2016

[Revue Manga] - Gals





Comme je l'ai dis à maintes reprise,  je suis une amoureuse de l'Asie et comme l'on peut s'en douter, j'aime énormément lire des mangas ou manhwa ( tout dépends si vous il provient du Japon, ou de Corée du Sud.)

Aujourd'hui,  je reviens vers vous afin de vous parler d'une série que j'ai vraiment aimé lorsque j'étais encore au lycée, Il fait parti de mon top 5 des mangas que j'aime le plus après Sailor Moon et Fruit Basket qui sont mes deux premiers coup de cœur, je vous présente  ....GALS  de Mihona Fujii.

Ce manga n'est pas vraiment super connu et c'est bien dommage. En effet, Mihona Fujii nous amène dans un "univers" déjanté grâce aux personnages qu'elle a inventé. Il s'agit bien entendu d'un Shojo qui fut publié dans le magasine Ribon entre 1999 et 2002 avant d'être publié en 10 tomes.



Voici la tram de l'histoire:   Ran Kotobuki fait partie d'une famille de policiers passionnés. Son père est commissaire de police, sa mère est femme policière, son frère est policier de quartier et sa petite soeur rêve de devenir policière à son tour. Tout la prédestine  à devenir plus tard policière mais Ran est contre cet avis elle se proclame être la reine des Gals de Shibuya (et elle est tellement populaire que tout le monde fini par le dire) Elle aime s'amuser, faire la fête, danser, sortir à Shibuya (qui est son "quartier général) et  passer du temps avec ses amies. Pire encore, elle est la plus mauvaise élève de son école. Ce qui rends son père et son professeur fous de rage.
Pendant 10 tomes, nous suivons donc son histoire, ses joies, ses tristesses, ainsi que celle de ses amies Miyu, ancienne chef de gang devenue douce comme un agneau et Aya, la meilleure élève de leur école tout cela pendant leur trois années de lycée.  On rencontre également Rei Otohato qui est le gagnant du concours "Super Lycéen" ainsi que Yuya Asso  surnommé "N°2" par Ran. On vois alors cette petite bande évoluer et grandir au fil des aventures auxquels ils sont confrontés.



Ce que j'aime dans ce manga?  le caractère de Ran, il faut l'avouer, elle est complètement débile,  j'avoue avoir souvent rigolé,  elle est bruyante, sans gène,  toujours en train de dormir ou manger, elle pique dans les assiettes des autres, et dépense tout son argent dans des accesoire de beauté,ce qui la rends trèèèès rapidement pauvre. J'adore aussi le fait qu'elle soit très mauvaise élève et que ses amies flippent à mort à chaque fois que les examens approchent, celles ci attendant toujours un miracle pour que Ran réussisse ses examens   j'aime aussi son sens de la justice,  elle à beau clamer haut et fort qu'elle ne deviendra pas "femme flic"  elle met un point d'honneur à aider son prochain , et à se battre pour que le calme règne à Shibuya. ( ou peut être s'agit il d'une façon pour elle de gagner de l'argent grâce aux "jeux " que son père met en place pour qu'elle devienne flic ?. ) Bref, Ran est un peu la super copine qui se prends pas la tête et qui rigole tout le temps.

Les histoires de  Miyu et Aya sont également touchante, on apprends à les connaitre, on éprouve de la sympathie voir de la peine pour ces deux personnages qui n'ont pas la vie facile, l'une ayant un passé difficile et l'autre étant brimée par l'autorité de ses parents.

J'aime également les histoires un peu annexe,  quelques hors séries et bien entendu des illustrations de Mihona montrant l'enfer qu'elle vit à chaque fois qu'elle doit envoyer un nouveau chapitre à son éditeur. tout ceci se trouvant dans les tomes, j'avoue apprécier lire les petits encadré "talking"  des auteurs.


Bien sur , il y a aussi quelques histoires d'amour, des rivales un peu idiotes,  mais dans le fond la chose que l'ont retient de ce manga est que l'amitié, la famille, les rires et le fait de ne pas trop se prendre la tête sont important dans la vie.

J'ai passé un agréable moment à lire Gals , il m'arrive de les relire de temps en temps et ça n'échappe pas, à chaque fois je rigole comme une débile devant les conneries que Ran nous sort. Mihona Fujii a su créer un univers coloré, chaleureux avec un personnage principal absolument pas parfait qui est tout de même attachant avec qui ont voudrait être amies.  

je vous recommande ce manga, de tout cœur. si vous voulez passer un bon moment sans se prendre la tête , Gals est fait pour vous.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire