mercredi 9 novembre 2016

Challenge Week End à 1000



Aloha !  Comment allez vous depuis le temps ?
Je reviens dans ce nouvel article afin de vous parler de ma participation au prochain Week End à 1000 prévue du 11 au 13 novembre. N'ayant strictement rien à faire ce week end, je peux donc - pour la première fois depuis que ce Challenge existe - y participer.

Mais le Week end à 1000 qu'est ce que c'est ?  


Il s'agit d'un Weekend instauré par la blogueuse et Booktubeuse "Lili Bouquine"  Cela se passe  du vendredi à partir de  19h et  fini le dimanche à  minuit.  Le but étant de ménager son temps du week end afin de lire en tout 1000 pages.

Pourquoi je fais ce challenge?

Et pourquoi pas ? Après tout, j'aime lire et j'aime passer du temps dans mes bouquins, du coup , pourquoi ne pas passer mon weekend en compagnie de mes livres. Bouquiner, grignoter,  passer le weekend au chaud pendant qu'il y a un froid mordant dehors,  que demander de mieux franchement.

Ma PAL du Weekend ?  

Pour ce Weekend, mon choix s'est porté sur trois livres aux styles bien différents.  Une Biographie, Un Roman Young Adult et une réécriture de conte.  

Le Blog de la Belle


Auteur:  Mary Temple
Edition: Mango
Nombre de pages: 276 pages

Résumé:  La belle et la bête , ça vous dit quelque chose ? Moi, c'est Belle, et disons que mon histoire ressemble un peu à ce vieux conte de fées. Sauf qu'on est bien à New York, au XXIème siècle, et que tout ce qui s'est passé m'est vraiment arrivé. Vous me prenez pour une folle ? Lisez donc mon blog, vous ne serez pas déçus du voyage..



♦ Les Ailes d’Émeraude T2- L'Exil 

 Auteur: Alexiane de Lys
Edition: Nouvelles plumes
Nombre de pages: 492 pages

Résumé: Tout juste de retour au camp des Myrmes, Cassiopée affronte une première déconvenue : Gabriel est en mission espionnage et les deux amoureux sont brutalement séparés.Arrive alors Leo, un jeune homme mal en point qui ne tarde pas à révéler sa véritable identité. Ancien Myrme devenu Narque, il a un message à lui transmettre de la part de Manassé : Cassiopée est en danger au sein de son propre clan. Le mal serait-il vraiment du côté des Narques ?Gabriel est bientôt porté disparu. Tout porte à croire qu’il est mort, mais Cassiopée, convaincue du contraire, décide de suivre son intuition et part à sa recherche, aidée de ses amis



La fille aux sept noms 


Auteur: Lee HyeonSoo
Edition: Stock
Nombre de pages: 352 pages

Résumé:  «Quand on quitte la Corée du Nord, on ne quitte pas un pays mais plutôt une autre galaxie. Je sais que je n’en serai jamais vraiment libérée où que j’aille.» 

Hyeonseo a passé son enfance en Corée du Nord, piégée comme des millions d’autres par l’une des plus secrètes et brutales dictatures. Elle grandit dans la ville de Hyesan près d’une rivière qui trace une frontière naturelle avec la Chine, un autre monde insaisissable. 
Au milieu des années 1990, la famine s’abat sur le pays. Chaque jour témoin de la répression et de la pauvreté, elle comprend que sa patrie ne peut être «le meilleur des mondes» qu’on lui vante depuis toujours.À 17 ans, au coeur de l’hiver, Hyeonseo décide de traverser la rivière gelée. Elle ne peut imaginer alors qu’elle ne reverra pas les siens avant longtemps. C’est un voyage sans retour. Elle apprend à survivre clandestinement en Chine, échappant à la police et aux trafi quants, grâce à un esprit de débrouillardise et une témérité incroyables.
Douze ans plus tard, et presque autant de vies, elle revient à la frontière pour une mission plus périlleuse encore: faire sortir du pays sa mère et son frère et les conduire jusqu’en Corée du Sud…

 Ce qui donne en tout 1120 pages à lire.




Et sinon pendant ce Week end, on fait quoi d'autre ?  

Sortez votre pyjama pilou, vos plaid, vos boissons et gâteaux préférés et plongez vous dans vos lectures, personnellement, j'ai commencé à faire quelques petites réserves pour ce weekend, je n'ai pas du tout l'envie d'avoir à ressortir  du weekend donc je préfère prévoir tout à l'avance.

J'espère que vous passerez un excellent Weekend à 1000 et de bonnes lectures à tous.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire