mardi 26 juillet 2016

[Tag] Tag Ultime Harry Potter






POUR COMMENCER..

1. Ton Weasley préféré ? 
Sans conteste ,  Ginny  Weasley. D'un part,  en raison de son caractère bien trempé ,  elle a vécu  avec des  garçons toute sa vie,  elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Ginny  à vraiment une rage de vivre, et son amour pour Harry et je dois dire...touchant.   

2. Ton personnage féminin préféré ?
Je vais  dire  Hermione Granger. Hermione est une personne que l'on voit évoluer au fil des livres,  son coté miss Je-Sais-Tout, lui donne un certain charme qui a pu en agacer pas mal,  mais j'admire son courage et son impressionnante capacité d'apprentissage.  

3. Ton méchant préféré ?
Est ce qu'il est vraiment méchant ?  je ne pense pas, son personnage est assez ambigu  mais mon "méchant"  préféré  est Drago Malefoy. à mon avis Drago n'est pas si méchant, il a juste été endoctriné très jeune à des idéaux que son père avait mais qu'il ne partageais à mon avis pas totalement.   

4. Ton personnage masculin préféré ?
J'hésite beaucoup à vrai dire... entre Harry Potter et Drago Malefoy.   

5. Ton professeur préféré ?
Si on parle du professeur de Défense contre les forces du mal,  il n'y a aucune hésitation ,  je vais choisir  Remus Lupin.  Il est celui qui m'a le plus touché pendant cette histoire.. son amitié avec James et Sirius..son "handicap", sa compétence pour prendre Harry sous son aile. Il est sans conteste mon professeur préféré.   
Mis à part cela, je pense que dans tout les livres , mon professeur préféré est Minerva McGonagall,  cette femme autoritaire, me donne  une impression de figure un peu maternelle rassurante dans Poudlard. Sous ses airs un peu pincé, Minerva est une femme  au grand coeur,  j'en ai la certitude.   






TU PRÉFÈRES... 

6. Laver les cheveux de Rogue OU passer une journée entière à écouter Lockhart parler de lui-même ?
Sans  hésitation ,  je préfère  allez  laver les cheveux de Rogue...... j'ai déjà du mal à  rester concentré pendant mes cours en fac avec mes professeurs,  je ne supporterai pas d'écouter Lockhart toute une journée.   

7. Dueliser une Bellatrix euphorique OU une Molly en colère ?
Je tiens trop à ma vie ahah ,  je sais que  Molly en colère  ça ne doit pas être de la tarte, mais je la préfère à   Bellatrix .   

8. Voyager jusqu'à Poudlard en Poudlard Express OU en voiture volante ?

Voyager en Poudlard Express.  Enfant ,  c'était mon rêve de  monter dans ce train mythique.   

9. Embrasser Voldemort OU donner un bain à Ombrage ?

Je tiens trop à ma vie,  mais à  choisir entre Ombrage et  Voldy ,  je choisis Voldemort  aha,   évitons les  traumatismes post " bain d'ombrage"  

10. Monter un hippogriffe OU l'éclair de feu ?

Monter sur un  Hippogriffe bien entendu,  ça doit être merveilleux.   




LIVRES VS FILM

11. Un personnage que tu visualisais différemment dans les livres, que dans les films

J'imaginais Voldemort dans les livres,  il faut dire que j'ai pas mal été  influencé par le premier film où il avait encore un nez,  celui ci qui à  disparu à sa résurrection m'a un peu perturbé.     

12. Un film que tu préfères au livre

Aucun film à mes yeux, ne vaux les livres,  même si j'avoue que mon préféré est Harry Potter est le  prisonnier d'Azkaban. 

13. Richard Harris ou Michael Gambon en Dumbledore ?

Je vais dire Richard Harris, il est celui qui ressemble le plus au Dumbledore que j'imaginais en lisant le livre,  Michael Gambon est bien entendu parfait dans le rôle de Dumbledore, mais  ... c'est bête à dire, je trouve que son apparence et ses tenues font terne à coté de  Richard Harris. 

14. Ton top de moments/personnages non-inclus dans les films

J'aurai bien aimé  voir  Charly dans les film,  j'aurai aussi aimé voir la "guerre" entre Molly et Fleur que je trouve assez amusante. certains passage tel que la coupe du monde de Quidditch m'a laissé frustré,  on ne vois que le coup d'envoi,  j'aurai aimé voir ce passage pourtant bien décrit dans le livre. ou bien la création de la S.A.L.E par Hermione.  ou bien les cours de transplanage.  

15. Si tu pouvais refaire un film, lequel ?

J'ai vraiment été frustré par le quatrième film à qui il manque beaucoup de passage clé.  







POUDLARD

16. Quelle maison t'as immédiatement mit le plus en confiance ?

La maison qui m'a mise en confiance est Gryffondor, je trouve que cette maison à un aspect chaleureux,..bon j'avoue que les couleurs chaude de cette maison, m'attire beaucoup. De plus les élèves de Gryffondor,  m'ont l'air d'être de joyeux lurons. 

17. Dans quelle maison es-tu réellement selon Pottermore (ou autre site) ?

Je suis soit à  Gryffondor soit à Serdaigle. ce qui ne me dérange pas  du tout ahah 

18. Quelle classe serait ta préférée ?
Ma classe préféré serai sans aucun doute le cours d'enchantement.   

19. Quel sort, est selon toi, le plus utile à apprendre ?
Le sortilège Accio est plus intéressante à mes yeux,  en grande feignasse que je suis, j'ai parfois du mal à me lever pour aller chercher ce qui me manque. 
Même si ce n'est pas spécialement un sort, mais  le transplanage est assez utile à mes yeux, J'ai vraiment aimé voir cette aspect de la locomotion chez les sorciers, et franchement .. c'est cool de pouvoir se trouver en 5 seconde dans un lieu loin de l'endroit d'origine. 

20. Avec quel personnage, serais-tu instantanément devenu ami, à Poudlard ?
Je pense que je m'entendrai vraiment bien avec Luna et Ginny.  





BONUS

21. Si tu pouvais posséder une relique laquelle serait-ce ?

La cape d'invisibilité, plus jeune je rêvais de devenir invisible comme beaucoup d'ado, et je pense que la cape était la relique qui me fascinais le plus. 

22. Un aspect des livres que tu aimerais changer ? (personnages, moments, etc...)

Aucun; les livres sont parfait à mes yeux,  on n'y touche pas  ahah .  

23. Ton maraudeur préféré

J'hésite entre Lupin et Sirius.  Lupin pour son calme et son intelligence, il étais isolé, mais à l'arrivé de James, Sirius et Peter,  il a réussi à  s'épanouir et je pense que c'est un bon exemple qui prouve que tout le monde peu trouver un groupe d'ami, malgré les différences.  
Sirius quand à lui, j'aime sa fidélité à ses amis, il fait preuve d'une loyauté sans faille à la mémoire de James  en "prenant" sont fils sous son aile le temps où il est encore vivant.   

24. Quel personnage ramènerais-tu à la vie ?
J'hésite encore une fois  .... je serai tenté de dire Fred,  car sa mort m'a vraiment touché, à mes yeux, les Weasley sont intouchable, invincible,  alors, voir que cette famille aimante est touché,  ça m'a fait vraiment mal au coeur.   
Je pense aussi que Lupin et Nymphadora  n'aurai pas dû mourir,  c'était un couple si jeune  ... et il venaient d'avoir un bébé  quoi , c'est du sadisme de faire ça  T_T 

25. Relique de la mort, ou Horcruxes ?

Je vais dire Relique de la mort, m'arracher des morceau de mon âme n'est pas vraiment mon délire  m'voyez ?  ): 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire