jeudi 28 juillet 2016

[Revue] Le Destin d'une Reine de Aimée Carter



Aujourd'hui je reviens vers vous  pour vous parler  d'une trilogie que j'ai beaucoup aimé lire, il y a de cela quelques mois. Il s'agit de la trilogie " Le Destin d'une Déesse" de Aimée Carter, parut aux éditions  Darkniss.

Les trois tomes intitulés: Le Manoir des Immortels, La Reine des Immortels  & La Vengeance des Immortels;  racontent l'histoire de Kate, dont la mère est sur le point de mourir.
Afin de lui faire plaisir la jeune femme accepte d’emménager dans une petite ville dans lequel sa mère a vécu enfant.
Bien vite les péripéties s'enchaînent et la jeune femme se retrouve à pactiser avec Henry un homme mystérieux qui lui demande en échange d'une vie sauvée, de passer avec lui les six mois d'hiver dans le  manoir d'Eden afin d'accomplir sept épreuves, tout en sachant que toute celles qui ont essayée sont mortes par le passé.


Cette trilogie m'a troublé, surtout à la fin du premier tome où tous les mystères  se dévoilent finalement, on comprend les raisons qui poussent Henry à demander une telle chose à  Kate, j'ai été plutôt bluffé.
A cela s'ajoute, le fait que l'histoire (un peu à la Percy Jackson )  parle de divinité grecque donnant un tout autre point de vue sur les personnages,  aussi on apprend à aimer un personnage pour ensuite le détester après une action de celui-ci  et vice-versa.

Le style d'écriture de l'auteur est assez facile à lire, bien que beaucoup de choses peuvent nous turlupiner  au fil des trois livres, la lecture ne donne pas spécialement de fil à  retordre.  je dirais même que cela se fait sans prise de tête.
à tout casser, j'ai lu les trois en  une semaine, pendant ma période de cours, sachant que je passe beaucoup plus de temps sur mes cours que le nez dans un livre pour le plaisir,  je trouve que c'est plutôt bien d'avoir lu en si peu de temps. j'avoue également avoir passé plusieurs nuits (je dirais environ 3)  à veiller pour continuer à lire jusqu’à tard tant l'histoire était prenante.

Parlons un peu de l'objet livres, j'avais trouvé les deux premiers tomes à 3€ le livre dans le magasin Noz, j'avoue que ce magasin est pour moi une véritable mine à pépites, car en cherchant sur le net pour le troisième tome j'ai eu pas mal de mal à le trouver  à  moins  de 25€  fort heureusement j'ai fini par trouver  en Ebook.
Comme je l'ai déjà dit, ma première impression d'un livre vient de la couverture et il faut l'avouer ,  j'ai trouvé les couvertures magnifiques, mais aussi mystique, sachant que j'aime ce genre de roman je n'ai même pas hésité, sans avoir même lu la quatrième de couverture, je les ai posés dans le panier et je ne regrette pas.
                                     

Vous aimez bien les divinités grecques? les histoires d'amours compliquées?  les missions à risque ?  n'hésitez pas, cette trilogie est faite pour vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire