dimanche 19 février 2017

Mes dernières lectures



Hey hey, je vous retrouve aujourd'hui pour un nouvel article sur mes dernière lectures, plus particulièrement celles que j'avais lu lors de la période du Cold Winter Challenge... bon ok, il n'y a aucun livre en rapport avec les thèmes imposés par les organisatrices du challenge, mais je n'avais pas vraiment de livres en lien avec ces thèmes doooooonc .....  je me suis composé ma propre pile à lire.

Je vais simplement mettre les synopsis, histoire de ne pas trop vous spoiler les histoires. mais comptez sur moi pour me donner un avis global.

Mes relectures :






La bibliothécaire de Gudule  
Pourquoi la vielle dame qui habite en face de chez Guillaume écrit-elle très tard la nuit? Quelle est cette jeune fille qui ne sort de chez elle qu'à le nuit tombée? Pour résoudre ces mystères, Guillaume se lance dans un fantastique voyage au pays des livres et de l'écriture.



















Alice au pays des merveilles de Lewis Caroll → 

Assise dans l'herbe un jour d'été, Alice voit passer un lapin blanc qu'elle suit dans son terrier. Elle bascule alors dans un monde extraordinaire et magique. Au cours de cet étrange voyage, elle rencontre des personnages incongrus : des homards qui dansent, un chat qui apparaît pour s'évanouir, une chenille qui fume, ou encore une Reine de Cœur qui veut couper la tête de tout le monde.













Eternels Tome 1 de Alysson Noël 
Quand Ever perd toute sa famille dans un accident tragique, elle reçoit soudain un don terrifiant : celui de lire dans l’esprit des gens. Elle évite alors tout contact avec les élèves du lycée qui la regardent comme une chose bizarre… jusqu’au jour où elle rencontre Damen Auguste. 
Damen est mystérieux et d’une beauté inquiétante. Toutes les filles se le disputent mais c’est Ever qui l’intéresse. Or c’est aussi la seule âme qu’elle ne peut déchiffrer. Damen n’est pas un simple mortel, Ever en est certaine. Elle sait aussi qu’elle ressent pour lui une profonde attirance.

Mes nouvelles lectures  :






Harry Potter et l'enfant maudit de Jack Thorne → 
Être Harry Potter n’a jamais été facile et ne l’est pas davantage depuis qu’il est un employé surmené du Ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus, doit lutter avec le poids d’un héritage familial dont il n’a jamais voulu. 
Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.












Le Joyau de Amy Ewing 
Le Joyau, haut lieu et cœur de la cité solitaire, représente la richesse, la beauté, la royauté.
Mais pour une jeune fille pauvre comme Violet Lasting, le Joyau est avant tout synonyme de servitude. Et pas n'importe laquelle : Violet a été formée pour devenir Mère-Porteuse. Car dans le Joyau, le vrai luxe est la descendance...
Achetée lors de la Vente aux Enchères par la Duchesse du Lac, Violet – le lot 197, son nom officiel – va rapidement découvrir la réalité brutale qui se cache derrière l'étincelante façade du Joyau. S'exercer à la cruauté, à la trahison et aux coups bas est la distraction favorite de la noblesse. Violet doit accepter son sort et tâcher de rester en vie.









Les Ailes d'émeraude tome 2 de Alexiane de Lys 
Tout juste de retour au camp des Myrmes, Cassiopée affronte une première déconvenue : Gabriel est en mission espionnage et les deux amoureux sont brutalement séparés. 
Arrive alors Leo, un jeune homme mal en point qui ne tarde pas à révéler sa véritable identité. Ancien Myrme devenu Narque, il a un message à lui transmettre de la part de Manassé : Cassiopée est en danger au sein de son propre clan. Le mal serait-il vraiment du côté des Narques ? 
Gabriel est bientôt porté disparu. Tout porte à croire qu'il est mort, mais Cassiopée, convaincue du contraire, décide de suivre son intuition et part à sa recherche, aidée de ses amis












L'étrange bibliothèque de  Haruki Murakami Japon, de nos jours. 
Un jeune garçon se rend à la bibliothèque municipale. Jusqu'ici, rien que de très banal, le garçon est scrupuleux, il rend toujours ses livres à l'heure. Cette fois, pourtant, c'est d'abord l'employée qui l'envoie dans une salle qu'il ne connaissait pas. C'est un vieil homme, ensuite, qui le mène par les méandres d'un labyrinthe dans ce qui semble bien être une prison. C'est un homme-mouton qui l'y attend, qui aimerait bien l'aider mais qui redoute le pouvoir du gardien des livres. Enfin, c'est une frêle jeune fille muette qui va l'aider à se libérer de cette bien étrange bibliothèque... 







La fille au sept noms de  Lee Hyeon Seo  

Hyeonseo a passé son enfance en Corée du Nord, piégée comme des millions d’autres par l’une des plus secrètes et brutales dictatures. Elle grandit dans la ville de Hyesan près d’une rivière qui trace une frontière naturelle avec la Chine, un autre monde insaisissable. 
Au milieu des années 1990, la famine s’abat sur le pays. Chaque jour témoin de la répression et de la pauvreté, elle comprend que sa patrie ne peut être «le meilleur des mondes» qu’on lui vante depuis toujours.À 17 ans, au coeur de l’hiver, Hyeonseo décide de traverser la rivière gelée. Elle ne peut imaginer alors qu’elle ne reverra pas les siens avant longtemps. C’est un voyage sans retour. Elle apprend à survivre clandestinement en Chine, échappant à la police et aux trafiquants, grâce à un esprit de débrouillardise et une témérité incroyables.
Douze ans plus tard, et presque autant de vies, elle revient à la frontière pour une mission plus périlleuse encore: faire sortir du pays sa mère et son frère et les conduire jusqu’en Corée du Sud…








Girl Online de  Zoé Sugg 
Gaffeuse et très réservée, Penny a un secret. Sous le pseudonyme Girl Online, elle confie ses doutes, ses joies et ses peines à son blog, devenu le rendez-vous des filles de son âge.
Grâce à ce blog, peu à peu, Penny prend confiance en elle et devient capable d'affronter la réalité. 
Et quand elle rencontre Noah, elle se surprend même à rêver d'amour...
Mais l'élu de son cœur n'est pas n'importe quel garçon. Lui aussi a un secret.
Et Penny n'est pas au bout de ses surprises..















Eternels tome 2 de Alysson Noël 
Je pense que là, je ne vais simplement pas dévoiler le synopsis, afin d'éviter de spoiler l'histoire pour ceux et celles qui n'aurai pas lu le premier tome.  















Zoya de Danielle Steel
1917. La Révolution d'Octobre met la Russie à feu et à sang. Zoya, petite-cousine du tsar, fuit à Paris. Mais la France, en guerre, ne lui offre pas l'accueil escompté. Alors Zoya travaille et tente de réaliser son rêve : devenir ballerine. 
Bientôt, ce sera le départ pour l'Amérique, le tourbillon des Années folles, les affres de la Grande Dépression... 
Telle une étoile filante, Zoya traverse le siècle et ses grands bouleversements







Mon Avis:

Je vais être honnête, j'ai passé deux mois de lectures vraiment très sympa, j'ai varié les lectures, les thèmes, j'avoue que je n'arrive pas à me contenter d'un seul style, L'hiver et en particulier Noël, étant à mes yeux, une période liée à l'enfance, il y a bien entendu des relectures, La bibliothécaire et  Alice au pays des merveilles étant deux livres que j'avais adorés enfant lors des différents défis-lecture  organisé par l'école.
Une grande part de mes lectures ont un lien avec la magie ou le surnaturel, après tout, la vie n'est pas si facile en général et ce que j'aime dans mes livres c'est l'évasion, la magie qui s'étale au fil des pages et le dépaysement.
J'ai réussi au fil de ces lectures à voyager,  vivre à travers les personnages de mes romans des aventures, découvrir une nouvelle culture avec la biographie de  HyeonSeo, retomber amoureuse de l'histoire russe m’intéresser au sort de la famille Romanov, renouer avec mon enfance à l'aide de  mes relectures d'enfance et bien entendu ....replonger  pour quelques heures dans l'univers d'Harry Potter (qui aura son propre article parce que lui ... mon dieu il y en a des choses à dire.) 

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire